A.C.T.A. la vista, baby ♥
BIENVENUE

FORUM DE LUTTE CONTRE LE TRAITE A.C.T.A.
DÉBATS AUTOUR DE LA NEUTRALITÉ DU NET.


AFIN DE PARTICIPER ACTIVEMENT AU FORUM ENREGISTREZ VOUS!



Ici il n'y a pas de règles numérotées à respecter.

Juste quelques principes de base:


- respect: je ne devrais même pas l'écrire, mais on ne sait jamais...

- entraide: il y a une rubrique " questions " pour tous ceux qui bloquent. Si vous êtes ici, c'est aussi pour aider les autres à faire avancer le schmilblick. Prenez le temps (de temps en temps) de répondre aux questions.

- partage de connaissances:
vous avez une info, des photos, des vidéos ou liens qui pourraient faire avancer tout le monde? Partagez-les.

- les geeks et gamers sont bienvenus. Les no-life sont bienvenus. Les amoureux de la nature, de la pêche, des poneys ou même les adeptes de tutoriaux bizarres sont les bienvenus. Les Anonymous sont bienvenus. Les personnes âgées, ou même moins âgées sont les bienvenues.

- ici ce n'est pas un forum de parti politique. Je vous prierai donc de rester neutre, même si vous avez très certainement un avis. Mélanger politique, manifestations et informations est la meilleure manière pour se disperser et perdre notre temps précieux.

Soyons intelligents, nous allons dans la même direction et nous battons contre un ennemi commun: unissons nos forces.

- non-violence verbale on reste courtois

Je sais je suis un tyran, il y a beaucoup trop de règles à respecter pour certains.

Mais c'est comme ça.

C'est tout. (pour le moment)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A.C.T.A. la vista, baby ♥
BIENVENUE

FORUM DE LUTTE CONTRE LE TRAITE A.C.T.A.
DÉBATS AUTOUR DE LA NEUTRALITÉ DU NET.


AFIN DE PARTICIPER ACTIVEMENT AU FORUM ENREGISTREZ VOUS!



Ici il n'y a pas de règles numérotées à respecter.

Juste quelques principes de base:


- respect: je ne devrais même pas l'écrire, mais on ne sait jamais...

- entraide: il y a une rubrique " questions " pour tous ceux qui bloquent. Si vous êtes ici, c'est aussi pour aider les autres à faire avancer le schmilblick. Prenez le temps (de temps en temps) de répondre aux questions.

- partage de connaissances:
vous avez une info, des photos, des vidéos ou liens qui pourraient faire avancer tout le monde? Partagez-les.

- les geeks et gamers sont bienvenus. Les no-life sont bienvenus. Les amoureux de la nature, de la pêche, des poneys ou même les adeptes de tutoriaux bizarres sont les bienvenus. Les Anonymous sont bienvenus. Les personnes âgées, ou même moins âgées sont les bienvenues.

- ici ce n'est pas un forum de parti politique. Je vous prierai donc de rester neutre, même si vous avez très certainement un avis. Mélanger politique, manifestations et informations est la meilleure manière pour se disperser et perdre notre temps précieux.

Soyons intelligents, nous allons dans la même direction et nous battons contre un ennemi commun: unissons nos forces.

- non-violence verbale on reste courtois

Je sais je suis un tyran, il y a beaucoup trop de règles à respecter pour certains.

Mais c'est comme ça.

C'est tout. (pour le moment)
A.C.T.A. la vista, baby ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bordeaux : 14 avril Place de la Victoire à 15h

2 participants

Aller en bas

  Bordeaux : 14 avril Place de la Victoire à 15h Empty Bordeaux : 14 avril Place de la Victoire à 15h

Message  YannDutch Dim 1 Avr - 22:50

  Bordeaux : 14 avril Place de la Victoire à 15h 161978_133313350128675_88404131_n

VOUS ne voulez pas d'ACTA? NOUS non plus, rejoignez nous le 14 avril Place de la Victoire à 15h

Lien vers l'évènement Facebook -----> BORDEAUX : Stop ACTA ! le 14 AVRIL




Dernière édition par YannDutch le Ven 20 Avr - 16:59, édité 1 fois
YannDutch
YannDutch
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

  Bordeaux : 14 avril Place de la Victoire à 15h Empty Re: Bordeaux : 14 avril Place de la Victoire à 15h

Message  YannDutch Jeu 5 Avr - 0:39


N'hésitez pas à vous faire connaitre si vous comptez participer à l'évènement!
YannDutch
YannDutch
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

  Bordeaux : 14 avril Place de la Victoire à 15h Empty Re: Bordeaux : 14 avril Place de la Victoire à 15h

Message  Le Grippé Dim 15 Avr - 19:59

Bonjour,

La manifestation d'hier s'est très bien passée, je dirais même qu'elle était ÉNORME ! Nous étions à peine plus que la dernière fois, entre 30 et 50 personnes, mais nos 4 pendus et notre potence ont fait de l'effet et nous étions assez pour porter nos slogans aux oreilles de la population. Nous avons eu droit à un itinéraire plus long que d'habitude, deux ou trois fois plus long environ, entre la Place de la Victoire et la Place du Parlement. Nous avions aussi avec nous Sandrine Bélier qui a prononcé un discours Place du Parlement, en nous remerciant de notre implication qui a permis de faire évoluer le dossier ACTA vers un rejet, et je pense que ces remerciements à la société civile vous reviennent également ! Wink

  Bordeaux : 14 avril Place de la Victoire à 15h 47349410
Nos pendus de gauche à droite : la santé (moi), la démocratie (pauvre Caro et son bonnet phrygien en papier crépon détrempé qui a déteint sur son front ! XD), l'agriculture et la liberté d'expression. Tout à droite, Sandrine Bélier.

Suite à cette manifestation qui nous a demandé beaucoup d'organisation, nous sommes 6 organisateurs sur 9 à avoir décidé de nous mettre en standby pour le moment. Nous n'organisons donc plus de manifestations contre ACTA à Bordeaux pour le moment.

Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire de grosses manifestations pour le moment. En effet, la rapporteur d'ACTA au Parlement européen, David Martin, a déclaré qu'il rendrait finalement un rapport appelant au rejet du texte. Je pense donc que pour le moment nous devons attendre ce rapport, même si nous devons rester vigilant sur le dossier, bien sûr !

Une fois le rapport publié, si David Martin ne respecte pas sa parole, il faudra bien entendu manifester notre colère ! Mais s'il appelle effectivement au rejet d'ACTA, je ne pense pas non plus - et encore une fois ce n'est que mon avis PERSONNEL - qu'il soit nécessaire d'engager de nouvelles manifestations. Je pense au contraire que, puisque le Parlement est finalement "réorienté" vers un rejet d'ACTA, il vaut viser les députés européens. Pour cela je pense que des opérations tractage appelant la population à appeler les eurodéputés dans le cadre des campagnes PiPhone de La Quadrature du Net serait une très bonne chose.

Et juste avant le vote au Parlement, peut-être une dernière manifestation qui devrait rassembler assez de monde puisque les gens auront eu le temps de se reposer et de se préparer depuis la précédente manif...

Enfin bon, en attendant, nous sommes donc en standby, et pour moi commence la période des révisions ! ^^"

Bon courage à ceux qui continuent les manifs et à bientôt ! Wink
Le Grippé
Le Grippé

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 31

http://skynet.kegtux.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

  Bordeaux : 14 avril Place de la Victoire à 15h Empty Re: Bordeaux : 14 avril Place de la Victoire à 15h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum