A.C.T.A. la vista, baby ♥
BIENVENUE

FORUM DE LUTTE CONTRE LE TRAITE A.C.T.A.
DÉBATS AUTOUR DE LA NEUTRALITÉ DU NET.


AFIN DE PARTICIPER ACTIVEMENT AU FORUM ENREGISTREZ VOUS!



Ici il n'y a pas de règles numérotées à respecter.

Juste quelques principes de base:


- respect: je ne devrais même pas l'écrire, mais on ne sait jamais...

- entraide: il y a une rubrique " questions " pour tous ceux qui bloquent. Si vous êtes ici, c'est aussi pour aider les autres à faire avancer le schmilblick. Prenez le temps (de temps en temps) de répondre aux questions.

- partage de connaissances:
vous avez une info, des photos, des vidéos ou liens qui pourraient faire avancer tout le monde? Partagez-les.

- les geeks et gamers sont bienvenus. Les no-life sont bienvenus. Les amoureux de la nature, de la pêche, des poneys ou même les adeptes de tutoriaux bizarres sont les bienvenus. Les Anonymous sont bienvenus. Les personnes âgées, ou même moins âgées sont les bienvenues.

- ici ce n'est pas un forum de parti politique. Je vous prierai donc de rester neutre, même si vous avez très certainement un avis. Mélanger politique, manifestations et informations est la meilleure manière pour se disperser et perdre notre temps précieux.

Soyons intelligents, nous allons dans la même direction et nous battons contre un ennemi commun: unissons nos forces.

- non-violence verbale on reste courtois

Je sais je suis un tyran, il y a beaucoup trop de règles à respecter pour certains.

Mais c'est comme ça.

C'est tout. (pour le moment)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A.C.T.A. la vista, baby ♥
BIENVENUE

FORUM DE LUTTE CONTRE LE TRAITE A.C.T.A.
DÉBATS AUTOUR DE LA NEUTRALITÉ DU NET.


AFIN DE PARTICIPER ACTIVEMENT AU FORUM ENREGISTREZ VOUS!



Ici il n'y a pas de règles numérotées à respecter.

Juste quelques principes de base:


- respect: je ne devrais même pas l'écrire, mais on ne sait jamais...

- entraide: il y a une rubrique " questions " pour tous ceux qui bloquent. Si vous êtes ici, c'est aussi pour aider les autres à faire avancer le schmilblick. Prenez le temps (de temps en temps) de répondre aux questions.

- partage de connaissances:
vous avez une info, des photos, des vidéos ou liens qui pourraient faire avancer tout le monde? Partagez-les.

- les geeks et gamers sont bienvenus. Les no-life sont bienvenus. Les amoureux de la nature, de la pêche, des poneys ou même les adeptes de tutoriaux bizarres sont les bienvenus. Les Anonymous sont bienvenus. Les personnes âgées, ou même moins âgées sont les bienvenues.

- ici ce n'est pas un forum de parti politique. Je vous prierai donc de rester neutre, même si vous avez très certainement un avis. Mélanger politique, manifestations et informations est la meilleure manière pour se disperser et perdre notre temps précieux.

Soyons intelligents, nous allons dans la même direction et nous battons contre un ennemi commun: unissons nos forces.

- non-violence verbale on reste courtois

Je sais je suis un tyran, il y a beaucoup trop de règles à respecter pour certains.

Mais c'est comme ça.

C'est tout. (pour le moment)
A.C.T.A. la vista, baby ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Marseille 14 avril 2012: Manifestation STOP ACTA

Aller en bas

Marseille 14 avril 2012: Manifestation STOP ACTA Empty Marseille 14 avril 2012: Manifestation STOP ACTA

Message  YannDutch Dim 15 Avr - 13:37

C’est par une belle et chaude journée printanière qu’avait lieu la manifestation anti ACTA de la capitale phocéenne. Celle-ci n’avait malheureusement pas pu être déclarée à cause d’une grosse manifestation suivit d’un meeting d’un concurrent aux élections législative (Front de Gauche). Nous nous sommes donc décidé pour faire un « statique ».

Marseille 14 avril 2012: Manifestation STOP ACTA P-goul10

Marseille 14 avril 2012: Manifestation STOP ACTA P-goul11

Malgré une mobilisation très réduite des participants, une petite vingtaine, nous continuons notre combat anti ACTA.

Marseille 14 avril 2012: Manifestation STOP ACTA P-goul12

Installés à la jonction de la rue saint Ferréol et la place de la préfecture, le tractage commença au alentour des 15h30. Nous faisions face à un grand nombre de gens indifférents, ou encore proférant des répliques du genre « m’en fout du papier, je veux le masque »… ou encore « enlèves ton masque, je veux voir à qui je parle »… mais la cohésion de notre petit groupe était plus forte. Puis heureusement, de temps à autre, nous rencontrions des passants intéressés qui n’hésitaient pas à engager la conversation et à écouter nos explications face aux lois liberticides.

Marseille 14 avril 2012: Manifestation STOP ACTA P-goul13

Il est bien triste de constater à quel point une grande partie de la population française est devenue à ce point aussi égoïstes, indifférentes et si peu concernées par les évènements. Le pire c’est que généralement ce sont ces gens là qui sont les premiers à se plaindre à leur congénères. Quand on voit cela, il ne faut pas s’étonner que notre société en soit arrivée là !

Marseille 14 avril 2012: Manifestation STOP ACTA P-goul14

En tout cas, cela n’a pas empêché de passer un excellent après-midi, avec ce petit groupe motivé, enthousiaste et plein de bonne humeur…

YannDutch
YannDutch
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum