A.C.T.A. la vista, baby ♥
BIENVENUE

FORUM DE LUTTE CONTRE LE TRAITE A.C.T.A.
DÉBATS AUTOUR DE LA NEUTRALITÉ DU NET.


AFIN DE PARTICIPER ACTIVEMENT AU FORUM ENREGISTREZ VOUS!



Ici il n'y a pas de règles numérotées à respecter.

Juste quelques principes de base:


- respect: je ne devrais même pas l'écrire, mais on ne sait jamais...

- entraide: il y a une rubrique " questions " pour tous ceux qui bloquent. Si vous êtes ici, c'est aussi pour aider les autres à faire avancer le schmilblick. Prenez le temps (de temps en temps) de répondre aux questions.

- partage de connaissances:
vous avez une info, des photos, des vidéos ou liens qui pourraient faire avancer tout le monde? Partagez-les.

- les geeks et gamers sont bienvenus. Les no-life sont bienvenus. Les amoureux de la nature, de la pêche, des poneys ou même les adeptes de tutoriaux bizarres sont les bienvenus. Les Anonymous sont bienvenus. Les personnes âgées, ou même moins âgées sont les bienvenues.

- ici ce n'est pas un forum de parti politique. Je vous prierai donc de rester neutre, même si vous avez très certainement un avis. Mélanger politique, manifestations et informations est la meilleure manière pour se disperser et perdre notre temps précieux.

Soyons intelligents, nous allons dans la même direction et nous battons contre un ennemi commun: unissons nos forces.

- non-violence verbale on reste courtois

Je sais je suis un tyran, il y a beaucoup trop de règles à respecter pour certains.

Mais c'est comme ça.

C'est tout. (pour le moment)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A.C.T.A. la vista, baby ♥
BIENVENUE

FORUM DE LUTTE CONTRE LE TRAITE A.C.T.A.
DÉBATS AUTOUR DE LA NEUTRALITÉ DU NET.


AFIN DE PARTICIPER ACTIVEMENT AU FORUM ENREGISTREZ VOUS!



Ici il n'y a pas de règles numérotées à respecter.

Juste quelques principes de base:


- respect: je ne devrais même pas l'écrire, mais on ne sait jamais...

- entraide: il y a une rubrique " questions " pour tous ceux qui bloquent. Si vous êtes ici, c'est aussi pour aider les autres à faire avancer le schmilblick. Prenez le temps (de temps en temps) de répondre aux questions.

- partage de connaissances:
vous avez une info, des photos, des vidéos ou liens qui pourraient faire avancer tout le monde? Partagez-les.

- les geeks et gamers sont bienvenus. Les no-life sont bienvenus. Les amoureux de la nature, de la pêche, des poneys ou même les adeptes de tutoriaux bizarres sont les bienvenus. Les Anonymous sont bienvenus. Les personnes âgées, ou même moins âgées sont les bienvenues.

- ici ce n'est pas un forum de parti politique. Je vous prierai donc de rester neutre, même si vous avez très certainement un avis. Mélanger politique, manifestations et informations est la meilleure manière pour se disperser et perdre notre temps précieux.

Soyons intelligents, nous allons dans la même direction et nous battons contre un ennemi commun: unissons nos forces.

- non-violence verbale on reste courtois

Je sais je suis un tyran, il y a beaucoup trop de règles à respecter pour certains.

Mais c'est comme ça.

C'est tout. (pour le moment)
A.C.T.A. la vista, baby ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Débat - La " mode " des Anonymous

3 participants

Aller en bas

Débat - La " mode " des Anonymous Empty Débat - La " mode " des Anonymous

Message  Winnie l'ourson Jeu 16 Fév - 23:52

J'ouvre un petit débat sur un groupe dont les idéaux et la cause qu'ils défendent me plaisent beaucoup, mais à la fois me rebute par la nature de certains des derniers membres qui se sont additionnés, la médiatisation et la tournure " je suis un anonymous parce que c'est cool " que ça prend.

On assiste actuellement à une véritable " mode " du masque et une volonté générale de faire partie de cette bande de " sauveurs du net ", d'être vus comme des héros masqués anonymes représentants de la liberté d’expression, de partage sur internet.
Les Anonymous sont des puissants hackers capables de faire tomber n'importe quel site, que ce soit celui du FBI, celui de la Justice des États-Unis ou encore celui de différentes Majors.

Outre les attaques de hacking qu'ils lancent, c'est un groupe pacifique qui est contre la violence physique et les agressions en général. A savoir que nombre d'opérations de hacking revendiquées au nom des Anonymousses ne sont en fait que les déviations de certains des membres du groupe, contre l'avis général.

Sur une interview, l'un d'eux (il portait son masque) expliquait que chaque organisation avait ses "loups solitaires" n'écoutant pas l'avis général et agissant comme bon leur semble, parfois à l'encontre des idées du groupe.

Bref, revenons à nos moutons.. euuh.. à nos masques.

Dans le principe, n'importe qui peut être un Anonymousse, dès le moment ou il porte un masque, ça y est, il fait partie du groupe. Enfin si j'ai bien compris.

C'est là ou on en arrive à la partie qui fâche:

Ces deux dernières semaines je me suis incrusté dans des groupes anti-A.C.T.A. sur Facebook , pour ne pas dire tous les groupes francophones que j'ai pu trouver avec le moteur de recherche, soit un peu plus d'une vingtaine.
En jetant un rapide coup d’œil à la liste des membres des groupes, on voit vite qu'ils sont composés en majorité de profils à masque moustachu.

Jusque là, rien de bien méchant. Moi aussi je kiff les déguisements carnaval.

Puis on commence à s’attarder sur l'historique, voir ce qui a pu se dire, les liens qui se sont fait tourner.
Résultat:

- certains groupes donnent des informations venant de toutes les sources possibles, ils ont une vision " d'ensemble " sur ce qui se passe avec le traité de loi et son évolution, que ce soit un Anon ou un membre " normal ".
- d'autres feront tourner pour la grande majorité de leurs liens des vidéos Anonymousses à la voix déformée, des images et des affiches toujours ayant un lien avec leur fratrie. Il y en a même dont la seule participation - beaucoup je dois dire - se limitera à des " j'aime " sur les commentaires et publications et des " WE ARE LEGION!!!!! " publiés sur le mur du groupe.

On a aussi ceux qui vont se pointer en proclamant leur statut " d'anciens du groupe " et nous prenant de haut avec des idées qu'ils seront totalement incapables d'argumenter.
Il y a aussi ceux qui pensent que jeter des cocktails Molotov sur les CRS et proces de polices présentes lors de manifestations pourrait être un bon argument et montrerait un forte détermination, du genre " Si t’acceptes et ratifies le traité de loi A.C.T.A. j'te pète ta gueule ".
Puis arrive le moment ou apparait la dernière catégorie: ceux qui ne jurent que par les " lois des manifestations des V's mask ". Tel un dogme à respecter.
A les lire, ça donne: " ne fais pas ça, tu dois respecter la règle #19 et la règle #12 ". En commentaire d'une photo de manif violente: " Il faut respecter les 22 règles de manifestation des anonymousses ".

Il y en a 22 en tout.

[/youtube]

Sur le principe, je suis totalement en accord avec tous les principes énoncés dans cette vidéo.

Mais même numérotées, ces lois demeurent des principes, que sont: non-violence, self-control, écoute, partage de connaissances, organisation, positivisme et bonne humeur, respect d'autrui, argumentation.

A des dérives extrêmes, on en arrive à ça: des gens qui beuglent le nom d'anonymouss partout comme des moutons venant de découvrir de l'herbe verte alors qu'ils ne connaissent rien à rien. Je le prends lui avec sa vidéo. C'est certes un peu extrême comme exeple, mais je trouve que ça image bien mes propos et les questions que je me pose actuellement à propos de la crédibilité des V's mask en général.

http://www.meltybuzz.fr/cortex-rejoint-les-anonymous-actu94444.html


J'ai voulu présenter le sujet de manière objective, mais j'y ai donné me semble-il beaucoup de mes avis personnels de par ma manière à détailler le pourquoi de l'existence de ce sujet.

Mais je vous en prie, nous sommes là pour partager des avis.

Exprimez vous ^^

Winnie l'ourson
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 13/02/2012

http://acta-lavistababy.worldcupforum.biz

Revenir en haut Aller en bas

Débat - La " mode " des Anonymous Empty Re: Débat - La " mode " des Anonymous

Message  Universalis Lux Ven 17 Fév - 18:04

Pas grand chose à dire de plus, juste que ça me fait doucement rigoler de voir des gens acheter des masques Anonymous, sachant que le film tiré de la BD de laquelle le masque est inspirée (V pour Vendetta je le rappelle) a été distribué par Universal.


Lutter contre les majors et les renflouer, je dis juste lulz

Universalis Lux

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat - La " mode " des Anonymous Empty Re: Débat - La " mode " des Anonymous

Message  Outis Prosopon Mar 21 Fév - 7:28

Perso, je ne me revendique pas comme Anonymous avec une majuscule mais comme simple anonyme avec un petit a.
Juste quelqu'un qui a appris l'existence d'une loi absurde. Les loi anti-piratage OK, je les comprends et les accepte même si j'avoue qu'une alternative ne me déplairait pas.

Mais j'associe comme le font les JT Anonymous a internet. Et c'est ça le problème. Ce sont à la base des activistes sur le web mais ils ne défendent pas que ça.
C'est juste dommage de les avoir réduit simplement à ça. De ce que j'ai compris une de leur principale raison d'être est la lutte contre la scientologie.
Alors ça me fait un petit peu (juste un peu) sourire de se déclarer Anonymous que pour une petite partie de leur revendication alors que leur cause est plus vaste.
Beaucoup pensent qu'être Anonymous c'est simplement être contre ACTA, et pire encore, certains pensent qu'être Anonymous c'est lutter pour sauver Megaupload et accessoirement porter un masque.
Le masque, je n'ai rien contre, c'est une sorte de bannière. Par ailleurs, comme souligné sur d'autres sites, on préfère dire le masque de Guy Fawkes plutôt que V Razz


Et pour finir, je veux revenir sur ce que dit Universalis Lux : on ne lutte pas contre les major pour les détruire, on lutte contre leur politique liberticide et réductrice. Notre but n'est pas de créer le chaos ou les faillites mais de défendre nos droits. Prétendre lutter contre les industries au nom du pauvre artiste qui se fait exploiter est généralement hypocrite. C'est une façon de dire "on ne paye pas le travail fourni parce que vous payez mal vos auteur", la belle excuse pour pirater sans scrupules et se donner bonne conscience. Attention, je ne dis pas que c'est ce que tu penses, mais c'est certainement ce que pensent beaucoup (beaucoup étant associé à des jeunes ou moins jeunes qui considèrent le piratage comme "normal" )

Outis Prosopon

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat - La " mode " des Anonymous Empty Re: Débat - La " mode " des Anonymous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum