A.C.T.A. la vista, baby ♥
BIENVENUE

FORUM DE LUTTE CONTRE LE TRAITE A.C.T.A.
DÉBATS AUTOUR DE LA NEUTRALITÉ DU NET.


AFIN DE PARTICIPER ACTIVEMENT AU FORUM ENREGISTREZ VOUS!



Ici il n'y a pas de règles numérotées à respecter.

Juste quelques principes de base:


- respect: je ne devrais même pas l'écrire, mais on ne sait jamais...

- entraide: il y a une rubrique " questions " pour tous ceux qui bloquent. Si vous êtes ici, c'est aussi pour aider les autres à faire avancer le schmilblick. Prenez le temps (de temps en temps) de répondre aux questions.

- partage de connaissances:
vous avez une info, des photos, des vidéos ou liens qui pourraient faire avancer tout le monde? Partagez-les.

- les geeks et gamers sont bienvenus. Les no-life sont bienvenus. Les amoureux de la nature, de la pêche, des poneys ou même les adeptes de tutoriaux bizarres sont les bienvenus. Les Anonymous sont bienvenus. Les personnes âgées, ou même moins âgées sont les bienvenues.

- ici ce n'est pas un forum de parti politique. Je vous prierai donc de rester neutre, même si vous avez très certainement un avis. Mélanger politique, manifestations et informations est la meilleure manière pour se disperser et perdre notre temps précieux.

Soyons intelligents, nous allons dans la même direction et nous battons contre un ennemi commun: unissons nos forces.

- non-violence verbale on reste courtois

Je sais je suis un tyran, il y a beaucoup trop de règles à respecter pour certains.

Mais c'est comme ça.

C'est tout. (pour le moment)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A.C.T.A. la vista, baby ♥
BIENVENUE

FORUM DE LUTTE CONTRE LE TRAITE A.C.T.A.
DÉBATS AUTOUR DE LA NEUTRALITÉ DU NET.


AFIN DE PARTICIPER ACTIVEMENT AU FORUM ENREGISTREZ VOUS!



Ici il n'y a pas de règles numérotées à respecter.

Juste quelques principes de base:


- respect: je ne devrais même pas l'écrire, mais on ne sait jamais...

- entraide: il y a une rubrique " questions " pour tous ceux qui bloquent. Si vous êtes ici, c'est aussi pour aider les autres à faire avancer le schmilblick. Prenez le temps (de temps en temps) de répondre aux questions.

- partage de connaissances:
vous avez une info, des photos, des vidéos ou liens qui pourraient faire avancer tout le monde? Partagez-les.

- les geeks et gamers sont bienvenus. Les no-life sont bienvenus. Les amoureux de la nature, de la pêche, des poneys ou même les adeptes de tutoriaux bizarres sont les bienvenus. Les Anonymous sont bienvenus. Les personnes âgées, ou même moins âgées sont les bienvenues.

- ici ce n'est pas un forum de parti politique. Je vous prierai donc de rester neutre, même si vous avez très certainement un avis. Mélanger politique, manifestations et informations est la meilleure manière pour se disperser et perdre notre temps précieux.

Soyons intelligents, nous allons dans la même direction et nous battons contre un ennemi commun: unissons nos forces.

- non-violence verbale on reste courtois

Je sais je suis un tyran, il y a beaucoup trop de règles à respecter pour certains.

Mais c'est comme ça.

C'est tout. (pour le moment)
A.C.T.A. la vista, baby ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

David Martin nouveau rapporteur au Parlement européen

Aller en bas

David Martin nouveau rapporteur au Parlement européen Empty David Martin nouveau rapporteur au Parlement européen

Message  YannDutch Sam 25 Fév - 19:01

Suite au départ spectaculaire de Kader Arif, ancien rapporteur de l'ACTA au Parlement européen, son remplaçant a été désigné. Il s'agit de David Martin, eurodéputé britannique. La Quadrature du Net a accueilli cette nomination avec une certaine réserve, soulignant que le politique n'a pas un bilan particulièrement mirifique en matière de défense des libertés fondamentales sur le net.

Dans un communiqué, David Martin explique vouloir "que le parlement ait une discussion basée sur les faits et pas un débat sur de quelconques mythes. C'est pourquoi je veux un débat ouvert avec tous les acteurs concernés". Le parlementaire britannique ajoute que "l'ACTA est destiné à améliorer l'application des droits de propriété intellectuelle et du copyright à travers une meilleure coopération internationale".

"L'ACTA ne devrait pas changer la législation européenne actuelle dans ce domaine. Je vais passer ce texte au peigne fin et demanderai des expertises juridiques (incluant la Cour de justice de l'Union européenne si nécessaire) afin d'être certain que l'ACTA respecte le corpus existant du droit communautaire" peut-on également lire dans le communiqué du S&D.

Pour sa première déclaration concernant l'ACTA en tant que rapporteur du traité international auprès du Parlement européen, David Martin s'emploie donc à ménager la chèvre et le chou. Il assure ainsi que toutes les précautions juridiques seront prises afin de ne bouleverser en aucune façon l'acquis communautaire. Transparence et ouverture seront, promet-il, les maîtres mots de sa mission.

Du côté de la Quadrature du Net, la nomination de David Martin est accueillie avec prudence. Elle note que l'eurodéputé a un "très faible bilan en matière de défense des libertés sur Internet" (cf ces votes sur l'ACTA et le rapport Gallo), ce qui constitue "un signal inquiétant". "La société civile jugera les groupes politiques du Parlement européen sur leur détermination à défendre les libertés et l'intérêt général, en rejetant ACTA".

"David Martin devra prouver qu'il comprend qu'ACTA est un indéfendable contournement de la démocratie, qu'il s'agit d'un texte dont la nécessité n'a jamais été démontrée, et qui crée de graves dangers pour les libertés en ligne au bénéfice exclusif d'un nombre restreint d'intérêts privés" a lancé Philippe Aigrain, cofondateur de l'initiative citoyenne.

"Plus important encore, cette compréhension des enjeux devra se traduire par une position courageuse en vue d'obtenir le rejet de cet accord inique" a-t-il ajouté.
YannDutch
YannDutch
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum